chibi-japan-expo-3-000
DATES & LIEU
  • 30, 31 octobre et 1 novembre 2009
  • Paris, Montreuil
  • 26 000 visiteurs
  • Présent en tant que stand
NOTE DE LA CONVENTION
6/10

Les notations sont faites en tant que stand.

COMPTE-RENDU DU CHIBI JAPAN EXPO 3

Et voilà ! Le Chibi Japan version 2009 est terminé. Trois jours de folie ultra-crevants à Paris-Est Montreuil. Pou sa troisième édition, cette “mini-convention” (pourtant comparable à un Paris Manga), a tendance à se bonifier. Plus d’activités, plus de stands, plus de monde aussi (aïe !). Même si dans l’ensemble, rien de bien neuf, à part deux ou trois nouveaux arrivants dans le monde des fanzineux, à savoir certains sympathiques stands de vidéos amateurs, ou fanzines otakus, ce qui est plutôt rare… À noter également la sortie du premier visual novel otaku traduit en Français : le Sanglot des Lucioles (Higurashi) dont on reparlera très prochainement sur le site via une vidéo dédiée. Les équipes de films semi-amateurs ont été à l’honneur, avec un engouement de plus en plus prononcé pour les séries Flanders Compagny et Noob. Elles entament leurs nouvelles saisons respectives et ont donc diffusés d’excellents nouveaux épisodes en avant-première, pour le plus grand bonheur des fans surexcités !

Il y a eu néanmoins des problèmes au niveau de l’aération le samedi, et la chaleur était vraiment infernale avec le nombre de personnes présentes. De nombreux vols à signaler au niveau des stands pro, encore pas mal de stands HK, bien que de nouveaux contrôles aient été effectués par la SEFA (démagogie quand tu nous tiens !). Et surtout une présence encore plus accrue des parasites freehuggsers, qui ont pourris les oreilles de nombreux vendeurs du rez-de-chaussée en se rassemblant en meutes hurlantes imbéciles. À côté de cela, l’ambiance était vraiment excellente, on a même eu la surprise de voir se créer spontanément une farandole le samedi après-midi composée de nombreux cosplayers, témoignant de la bonne humeur présente !

Une convention donc fort classique mais très réussie, et avec une excellente ambiance !

LES PHOTOS DU CHIBI JAPAN EXPO 3

Les photos sont utilisables sous condition de laisser l’intégralité du logo visible. Si vous désirez une des photos en HD, contactez-nous avec la référence de la photo.

LES VIDÉOS DU JAPAN EXPO 13

LES AUTRES ÉDITIONS DU JAPAN EXPO