DATES & LIEU
  • 4, 5, 6 et 7 juillet 2013
  • Paris, Parc des Expo de Villepinte
  • 232 876 visiteurs
  • Présent en tant que stand
NOTE DE LA CONVENTION
3/10

Les notations sont faites en tant que stand.

COMPTE-RENDU DU JAPAN EXPO 14

14ème Japan Expo, et deuxième édition pour les fanzines dans le hall 6… Une édition un peu décevante par rapport à la fréquentation globale du salon.

Le jeudi a plutôt bien commencé, rappelant fortement les Japan Expo des années 2007-2008… Malheureusement : dur retour à la réalité avec le vendredi-samedi-dimanche. Le vendredi a été la pire journée ; le samedi, quant à lui, a été plutôt surprenant dans le sens où le hall 5 et le hall 6 étaient surbondés, contrairement aux allées des amateurs. Le dimanche, bizarrement, a été plus fréquenté dans nos allées.

Le Japan Expo devient de plus en plus énorme, ce qui fait qu’il est difficile pour nous de détailler tout le salon, surtout avec un stand. On peut dire que ce salon proposait tout ! Mais d’une certaine façon, les activités deviennent de plus en plus difficile d’accès vu la fréquentation.

Cette année, Tetsuo Hara l’auteur de ken le survivant, était l’invité d’honneur ; invité qui a été annoncé assez tard d’ailleurs, suite à différents problèmes. La convention présentait aussi une activité inédite par l’intermédiaire du site geekmemore : un espace speed dating auxquels trois de nos No-Xiciens ont participé ! Il faut reconnaître que c’était assez ludique comme activité, et nous ne serions pas contre en refaire un.

Sur notre stand, ce Japan Expo marquait la sortie de notre nouveau numéro du No-Xice© : le No-Xice© #24 sur les pôvres ! Un numéro attendu ! Également : l’aboutissement d’un de nos gros projets, la sortie de notre jeu de rôle Stargate Coalition ! Certains manuels ont donc été offerts à des rôlistes et des associations, un article paraîtra également dans le JdR Magazine du mois de septembre ! Un bilan plutôt positif quant à nos nouveaux produits, mais pour le reste, le mauvais placement et le recul chaque année des stands amateurs (au même prix évidemment) font que nous ne ferons peut-être pas le Japan Expo l’an prochain…

Un résumé assez court, puisque ce Japan expo ne présentait rien d’exceptionnel, et restait très classique. Un Japan Expo qu’on ne retiendra pas donc.

LES PHOTOS DU JAPAN EXPO 14

Les photos sont utilisables sous condition de laisser l’intégralité du logo visible. Si vous désirez une des photos en HD, contactez-nous avec la référence de la photo.

LES VIDÉOS DU JAPAN EXPO 14

LES AUTRES ÉDITIONS DU JAPAN EXPO