Convention manga Anim'Est 8 | animest 2009 | No-Xice©
DATES & LIEU
  • 14 et 15 novembre 2009
  • Nancy, Palais des Congrès
  • 5 300 visiteurs
  • Présent en tant que stand
NOTE DE LA CONVENTION
7/10

Les notations sont faites en tant que stand.

COMPTE-RENDU DE L’ANIM’EST 8

Pour la dernière convention de l’année, cet Anim’Est était bien meilleur que celui de l’an dernier ! D’abord, des staffs beaucoup plus présents et motivés, un très bon point pour les nouveaux. Ensuite, le retour d’anciens staffs : Kourai, Cliff, Bizunours, Lythys et Aeris ! Cela a donné une excellente ambiance entre les stands et les organisateurs. Un autre bon point a été le nombre de visiteurs : plus de 5000 personnes sont venues à l’Anim’Est ce week-end ; un record, puisque celui-ci était a 3500 ! Du coup, de bonnes ventes, mais bizarrement, assez peu d’ambiance de la part des visiteurs. Ils étaient un peu mou, ou timide… Au niveau des stands, il y avait de tout cette fois ! Notamment un bon stand de mangas d’occasion, pas de HK, un stand de robotique nantais ! On retrouvait les associations d’animation habituelles : la Sohei, Kaerizaki, Bakassoc’. Comme d’habitude, accueil très bon, croissant et café le matin, repas du midi gratuit pour les stands. L’Anim’Est est la convention qui s’occupe le mieux des stands ! Par contre, point négatif : les bentô ! Honnêtement, cette année, ils étaient ratés ! Riz beaucoup trop cuit, chou mixé au lieu d’être coupé ; sans doute par manque de temps.

La nouveauté cette année a été l’inauguration de la salle hentai ! Elle n’était pas très grande ni très visible, mais pour une première, c’est plutôt positif. Kourai était responsable de cette salle, Bizu animateur, et Cliff foutu… Niveau stand dans cette salle : un stand de cookies en forme de b*te et de fesses, Hentai Paradise, un stand de vente de produits… bizarres fourni par Sextasia, et bien sûr de la diffusion d’animés. La salle n’était accessible que sur présentation d’une pièce d’identité. Un cosplay hentai a également été organisé ; seulement trois participants, mais il faut croire que les filles sont plus courageuses que les garçons puisqu’il y avait deux filles et un garçon ! Et également un horrible spectacle hentai “organisé” par les staffs, auquel San Lee et Shade ont été obligés de participer contre leur gré.

Et pour finir les bourdes au niveau des annonces micro ! Parce qu’il y en a eu des mémorables quand même ! Comme le coup de gueule le samedi : “les staffs qui glandent sont priés de bosser !” ou la boulette par rapport au prix des entrées le dimanche après-midi qui passaient à demi-prix : “contrairement à ce qui a été dit tout à l’heure, les entrées ne sont pas gratuites : elles sont à moitié gratuites !“. Des gaffes qui ont rendu l’ambiance excellente (à réitérer) !

Globalement, cet Anim’Est n’égal pas celui de 2007 mais reste quand même une très bonne convention, sans doute une des meilleures de l’année. Spéciale dédicace à Cliff pour avoir fait le premier cosplay No-Xice© (ancienne tenue) puisqu’il s’était déguisé en No-Xicienne pour le spectacle hentai !

LES PHOTOS DE L’ANIM’EST 8

Les photos sont utilisables sous condition de laisser l’intégralité du logo visible. Si vous désirez une des photos en HD, contactez-nous avec la référence de la photo.