DATES & LIEU
  • 12 et 13 septembre 2015
  • Saint Herblain, salle de la Carrière
  • Présent en tant que stand
NOTE DE LA CONVENTION
5/10

Les notations sont faites en tant que stand.

COMPTE-RENDU D’EPIC WAZABI

Nouvelle édition de Wazabi ; intitulée Epic Wazabi, qui correspond à la 10ème édition (la 9ème était “Wazabi Tournament“).

Par “Epic”, il fallait comprendre que cette édition était plus orientée médiéval fantastique, et non pas “Epic” dans le sens génial/mythique/légendaire… Car ce salon a été plutôt classique.

Nous étions, comme à notre habitude, présents en tant que stand. Pas de nouveautés à noter sur notre stand puisque notre activité en interne tournait autour du nouveau site ainsi que des nouveaux projets à venir. Nous n’avions donc rien prévu “pour le stand”.

Niveau stands : un bon point car plus variés avec un peu plus de jeunes créateurs que l’an dernier (Kômori avait son stand pour ses pochettes ! Passez faire un tour sur son Little Market) !

En autre bon point, le concert de 2080 : bon son, bonne ambiance, en plein milieu d’après-midi ! Un excellent moment, même si on ne s’entendait plus !

Et au niveau négatif, qui n’est pas vraiment un point négatif, mais Wazabi est devenu une convention somme toute très classique. Les évènements étaient plus funs à leurs débuts. Mais le salon ayant grossi, il est normal que l’ambiance ne soit pas restée la même.

Au niveau invités, Il serait peut-être temps que Wazabi essaye d’inviter un peu moins de Youtubeurs, et pense à varier un peu ; non pas qu’ils ne soient pas sympathiques, mais la convention donne l’impression de tourner en rond de ce côté-là. Pour le reste, niveau animation : les jeux scéniques, les défilés, le cosplay, etc…

Comme l’an dernier, le thème n’a pas été assez mis en avant. Wazabi fait de plus en plus penser à un JapaNantes ou un Nihon Breizh Festival (à la différence qu’il n’y a pas encore de staffs qui gardent les portes !) au niveau de l’ambiance. Mais dans l’ensemble, il s’agissait d’une édition très correcte, même si très très classique.

LES PHOTOS D’EPIC WAZABI

Les photos sont utilisables sous condition de laisser l’intégralité du logo visible. Si vous désirez une des photos en HD, contactez-nous avec la référence de la photo.

Laisser un commentaire