Lire le compte-rendu intégral : cliquez ici !
DATES & LIEU
  • 21 novembre 2009
  • Nantes, salle festive Nantes-Erdre
  • 530 visiteurs
  • Présent en tant que visiteur
NOTE DE LA CONVENTION

Pas de note quand visiteur.

COMPTE-RENDU DE LA SOIRÉE WAZABI 5

“Soirée” particulière puisque cette 5ème édition annonçait un changement assez flagrant : la soirée Wazabi s’est extendue sur l’après-midi, se transformant donc plus ou moins en journée. Au niveau stand, assez classique par rapport aux autres soirées Wazabi : stand drama, Miku Collection, Jap’n Go, jeux vidéo… À noter la première participation de Japan Attitude et le tournoi de jeu de cartes Yugi-Ho qui a eu lieu dans l’après-midi.

Au niveau prestation scénique, beaucoup de cafouillage, entre les problèmes techniques et le manque d’enchaînement des animations, et ce tout le long de la journée. Un peu déçu donc, avec beaucoup de meublage et beaucoup trop de 1, 2, 3 sentai. Les jeux musicaux ont été quant à eux mis dans une salle à part ; de bons et de mauvais points. Il n’y a plus de problèmes de son avec la scène, ce qui est appréciable, mais comme toute petite salle où l’on met du DDR, la chaleur monte rapidement. Au niveau jeux vidéo, du bon avec Tekken 6 et Street Fighter 4 ; de la variété entre les consoles et une disposition qui permettait une bonne accessibilité. Le bar quant à lui a été comme à son habitude, c’est-à-dire quasi-parfait, aucun problème de ce côté-là, si ce n’est le tarif des canettes excessif (1,50 € !). Autre nouveauté (retour plutôt) : le cosplay ! Très sympathique, avec un peu plus d’une dizaine de participants, ce qui est un excellent résultat pour Nantes. Au total, une trentaine de cosplayers, tous n’ayant pas participé au concours, mais c’est encourageant et le retour du cosplay a été une très bonne initiative de la part de Wazabi. Les défilés ont été également plutôt réussi, et les shows PPP aussi.

Globalement, le public paraissait plus mou qu’aux précédentes éditions, hormis le groupe One Piece survolté qui a fait une très bonne prestation lors du cosplay (et qui a gagné d’ailleurs). Dans l’ensemble, en fond de salle, il manquait un peu de “piquant” caractéristique des soirées Wazabi. Le fait que cet event s’étende sur l’après-midi a dû influer cela.

Une bonne soirée donc, mais trop répétitive pour les habitués qui sont venus aux éditions précédentes.

LES PHOTOS DE LA SOIRÉE WAZABI 5

Les photos sont utilisables sous condition de laisser l’intégralité du logo visible. Si vous désirez une des photos en HD, contactez-nous avec la référence de la photo.

LES VIDÉOS DE LA SOIRÉE WAZABI 5