Convention Paris Manga 12 | PM octobre 2011 | Fanzine No-Xice© Nantes
DATES & LIEU
  • 1 et 2 octobre 2011
  • Paris, Parc des Expositions de Versailles
  • 70 000 visiteurs
  • Présent en tant que stand
NOTE DE LA CONVENTION
Note de la convention : 9/10
7/10

Les notations sont faites en tant que stand.

COMPTE-RENDU DU PARIS MANGA 12

Nouveau Paris Manga au parc des expositions de Versailles ; un Paris Manga… Surprenant ! Un des meilleurs que l’on ait fait !

Arrivée le samedi matin, les files d’attente chantent des vieux génériques des années 80-90 ! Du jamais vu (entendu) à cette convention ! Un public particulièrement de bonne humeur, souriant, bavard, et allant au contact ! Mais où est passé le public de parisiens habituel ? On ne va pas s’en plaindre en tout cas !

Comme d’habitude avec le Paris Manga maintenant : une organisation bien rôdée. Accueilli par Gérald Galliano de Méluzine à l’entrée, accès à notre stand rapide, un peu de glandouille en attendant les premiers visiteurs, et la convention commence. Et donc, un samedi particulièrement bluffant par rapport au public ! Les ventes sont correctes, mais une excellente ambiance, et ce dans toute la convention.

Le dimanche matin, le public était plus “comme d’habitude”, mais retour à la bonne humeur dès le dimanche après-midi. Était-ce dû au beau temps (26-27°C tout le week-end) ? Mais en tout cas, un public comme ça, on veut bien retrouver ça à chaque convention !

La convention en elle-même présentait les mêmes stands que l’on voit à toutes les conventions. De tout, donc du classique pour nous ; nous avons à peine détaillé les stands pro, mais un visiteur nouveau y trouvera sans doute son bonheur.

Niveau problème, très peu, où plutôt, les mêmes que d’habitude, auxquels on n’y peut pas grand-chose pour qu’ils sont dus à la configuration de la salle elle-même, notamment pour le bruit. Quoiqu’il en soit, après quelques questions aux staffs en fin de week-end, il n’y a eu aucun problème majeur lors de cette édition.

Concernant les invités, l’invité d’honneur était Michael Shanks, qui incarnait le rôle de Daniel Jackson dans la série Stargate SG1. L’acteur était, comment dire… Quasi-inabordable ! Non pas qu’il ne souhaitait pas parler aux gens, mais son agent présente en permanence avec lui s’interposait dès qu’on tentait de l’approcher ! Pourtant, de ce que l’on en a vu, l’acteur est très sympathique, et plutôt humble dans son comportement. Un mauvais point pour elle donc. Malgré tout, certains d’entre nous ont pu échanger quelques mot avec Michael Shanks, et il s’avère que l’acteur parle un peu français.

Niveau allée de notre stand : très bon ! No-Xice©, T@tsu à coté, Usagi Kira un peu plus loin, Asteria, Aurore Blackcat ! Les gens circulaient aisément et régulièrement dans les deux sens dans cette allée, et il n’y a jamais eu de grosses phases de “blanc”. Nous sortions pour cette convention la nouvelle Gazette No-Xice©, qui est donc passée gratuite !

Ce 12ème Paris Manga a donc été un des meilleurs Paris Manga que nous ayons fait ; et il marque maintenant également la convention que nous avons le plus fait en tant que stand ! En tout cas, chapeau bas pour les visiteurs cette fois !

LES PHOTOS DU PARIS MANGA 12

Les photos sont utilisables sous condition de laisser l’intégralité du logo visible. Si vous désirez une des photos en HD, contactez-nous avec la référence de la photo.

NOS DERNIERS COMPTES-RENDUS