Lire le compte-rendu intégral : cliquez ici !
DATES & LIEU
  • 24 mars 2012
  • Nantes, salle festive Nantes-Nord
  • 1100 visiteurs
  • Présent en tant que visiteur
NOTE DE LA CONVENTION

Pas de note quand visiteur.

COMPTE-RENDU DE LA SOIRÉE WAZABI 7

Par rapport à la précédente Soirée Wazabi, cette 7ème édition a été une réussite ! Notamment dû à la présence d’un invité : Bob Lennon ! Un peu plus de 1000 personnes sont donc venues à cette Soirée Wazabi 7 ! Cela a bien sûr engendré quelques problèmes, mais dans l’ensemble, cette mini-convention a été une réussite.

Au niveau stand, quelques nouveautés par rapport aux dernières éditions : un stand épicerie japonaise, Japanim, un atelier de réalisation de Bento animé par Kômori ainsi que le retour de MiKu Collection. Pour le reste, on retrouvait les classiques Jap’n Go, drama, France Yoyo, Pix’n Go, PoWa!, Saisei… Les stands étaient également mieux répartis : la petite salle du fond a été entièrement dédiée aux jeux musicaux, évitant ainsi de nombreux conflits de sons.

Niveau animation, c’est surtout la scène qui a pris le pas sur cette édition, présence de Bob Lennon oblige. En effet, celui-ci, en plus d’être invité, co-présentait l’événement : jeux scéniques, tournoi Street Fighter, etc… Sa prestation avec Bizu, le présentateur officiel de Wazabi était explosive et… bruyante (cf. vidéos) ! Beaucoup de monde était présent dès l’ouverture du salon, et ce jusqu’à la séance de dédicace de Bob Lennon. Les entrées ont même été bloquées pour des raisons de sécurité pour cause de salle pleine ; il faut avouer qu’à un moment, on avait du mal à circuler ! Heureusement, le beau temps a permis de déplacer la séance de dédicace à l’extérieur, et de désengorger un peu la salle. Certains visiteurs ont attendu plus d’une heure pour pouvoir entrer ! L’association Wazabi a cependant très bien géré ce problème de sur-fréquentation en distribuant de l’eau à tous les visiteurs, à l’intérieur et à l’extérieur, pour éviter d’éventuels problèmes.

La journée a été ponctuée des défilés de MiKu Collection, Lilly Seekwet, et Jap’n Go. Les SMAK avait également préparé une petite surprise puisqu’en plus de leur show, elles avaient préparé une reprise de Moskau ! Amandine avec une moustache, ça n’a pas de prix (pour tout le reste…) ! Malheureusement, votre serviteur étant au tournoi DDR à ce moment-là, il n’a pas pu filmé. Heureusement, la vidéo a été mise sur YouTube par les SMAK elles-mêmes ! Le cosplay n’a vu quant à lui aucune participation en solo ! Que des groupes ! Le niveau de prestation a été cette fois-ci plutôt bon, les groupes WoW, City Hunter et Nyan Cat méritant amplement leurs prix (respectivement : 1er, 2nd, et coup de coeur, cf. vidéos plus bas). On pouvait noter également un nouveau jeu scénique en deux parties : un jeu basé sur Pokemon, comblant l’absence de jeu fil rouge à cette édition.

Petit revers : des problèmes de fracturation de voitures sur le parking visiteur ont entaché la fin de soirée. Probable que Wazabi change de salle pour leur prochaine édition. Hormis cela, on peut surtout retenir que cette 7ème édition a été la meilleure Soirée Wazabi depuis la création de l’association !

LES PHOTOS DE LA SOIRÉE WAZABI 7

Les photos sont utilisables sous condition de laisser l’intégralité du logo visible. Si vous désirez une des photos en HD, contactez-nous avec la référence de la photo.

LES VIDÉOS DE LA SOIRÉE WAZABI 7

NOS DERNIERS COMPTES-RENDUS