- 13 et 14 avril 2013
- Angers, salons Curnonsky
- 800 visiteurs
- Présent en tant que stand
Les notations sont faites en tant que stand.
COMPTE-RENDU DE SOLEIL LEVANT! 2
Seconde édition pour la convention Angevine Soleil Levant!. Une édition plutôt réussie ! Nous étions présent en tant que stand, contrairement à l’an dernier où nous étions visiteurs.
Une convention très classique donc, mais très bien organisée ! En vrai : pas de manque ! Il y a de tout, excepté peut-être des démonstrations d’arts martiaux, mais bon, ne chipotons pas. En soi, le salon ne manque donc de rien, tout y est représenté, des fanzines, des boutiques, des activités, des jeux vidéo/musicaux, etc…
Cette année, deux nouvelles salles sont venues agrandir le salon, qui avait bien besoin de plus de surface. On y retrouvait la salle de culture japonaise ainsi qu’une salle de cours de japonais. L’organisation spatiale était à peu près identique que l’an dernier concernant les salles principales. Les visiteurs étaient assez nombreux, puisqu’il y a eu un peu plus de 800 personnes sur les deux jours, soit une augmentation de 200 personnes par rapport à la première édition !
Les ventes étaient plutôt bonnes, les visiteurs assez actifs, quelques périodes de blanc mais rien de bien méchant. En fait, c’est assez ennuyeux de parler de cette convention puisqu’il n’y manquait rien ! Un bon point donc ! L’organisation n’a connu aucun problème, tout s’est parfaitement déroulé, si ce n’est un stand absent, mais le fanzine Doujin Style a rapidement pris la table libre pour combler le vide.
Également : un très bon accueil pour les stands, avec repas du midi offert, et café à volonté !
En point à améliorer, on pourrait peut-être parler de la communication qui n’a pas été assez agressive, puisqu’il y a eu très peu d’informations, ni sur internet, ni dans les grandes villes de l’ouest.
Bref, une convention plutôt sympathique, à refaire, et qu’on conseille ; qui plus est, située en plein centre ville d’Angers. Il faut maintenant voir comment elle va évoluer, car même s’il ne manquait rien, l’évolution va se jouer sur la qualité des activités/stands (plus de jeux vidéo, plus de fanzines, etc…) ; mais le problème principal qui risque de se poser sera la taille de la salle, qui était à peine suffisante ce week-end… Quoiqu’il en soit, ce salon a le potentiel pour faire plus, à voir ce que les organisateurs souhaitent en faire.
LES PHOTOS DE SOLEIL LEVANT! 2
Les photos sont utilisables sous condition de laisser l’intégralité du logo visible. Si vous désirez une des photos en HD, contactez-nous avec la référence de la photo.