Lire le compte-rendu intégral : cliquez ici !
DATES & LIEU
  • 30 avril 2011
  • Nantes, salle festive Nantes-Nord
  • 500 visiteurs
  • Présent en tant que visiteur
NOTE DE LA CONVENTION

Pas de note quand visiteur.

COMPTE-RENDU DE LA SOIRÉE WAZABI 6

Changement de salle pour cette sixième soirée Wazabi ; cette fois, elle se déroulait à la salle festive Nantes-Nord et non plus Nantes-Erdre, à côté de la Beaujoire.

Pour cette sixième édition, la nouvelle salle a apporté quelques changements bénéfiques, comme la salle de jeux musicaux qui n’étaient plus excentrée dans une pièce à part, et une salle plus large qui laissait plus de place pour circuler.

Dans l’ensemble, au niveau des stands, on retrouvait les classiques : Jap’n Go, stand de K-Pop (Asian Entertainment), CoucouCorp… Quatre nouveaux stands : ChibiTsune, qui réalise du nail-art (décoration de faux ongles), Saisei qui tenait son stand d’illustration, France Yo-Yo, association de yo-yo, et la Nintendo League. Quelques têtes connues aussi, avec Geadess, et Vargas, responsable événements de la Nintendo League. Également, les jeux vidéo, tenus cette fois par Chok-Late de l’association Pix’n Go, et les jeux musicaux avec du Kinect et du DDR, mais tenus cette fois par les staffs de Wazabi puisque Powa! était au Stunfest ! Ils ont cependant participé indirectement puisqu’ils ont prêté leur matériel à Wazabi.

Au niveau de l’ambiance, on a senti de la part des gens une baisse d’enthousiasme ; les gens sont arrivés très vite dès l’ouverture, mais sont également repartis en début de soirée, vers 18-19h. Moins de monde également qu’à l’édition précédente ; sans doute lié au changement de salle et au Stunfest qui avait lieu le même week-end.

Le jeu fil rouge de cette édition était par contre très intéressant, puisqu’il s’agissait d’un mini-rpg avec la nouvelle mascotte de Wazabi : Fraiziby. Une petite vidéo a été diffusée au début de l’après-midi la mettant en scène et se faisant kidnapper ; le but du jeu étant de la retrouver. Une bonne idée donc, dommage que le jeu était un peu compliqué quand même… Pour le reste des animations, on retrouvait le Find or Mange une fraise Wazabi, le Sushi Quizz, 1 2 3 sentai, le concours de ramen, etc… Rien de nouveau de ce côté-là. Bizunours, présentateur vedette de Wazabi a assuré une bonne partie des jeux, et s’est fait épaulé par Maxilia et par Tass.

Les cosplayers ont été moins nombreux que la dernière fois ; on dénombrait 2 participations individuelles et 5 groupes. Dans l’ensemble, du bon et du moins bon : deux cosplays groupes se sont distingués, avec une victoire du groupe Hellsing/Code Geass/Black Butler, et une victoire en individuel du cosplay Vocaloid, largement supérieur à celui de Kingdom Hearts. Un petit retard dans le planning a également repoussé le concours de cosplay de 19h à 21h.

Pour le reste, le bar a été fidèle à lui-même (c’est-à-dire très bien), et la cuisine aussi.

Une édition inférieure à la dernière donc, avec une petite baisse des visiteurs et une baisse d’ambiance. Cette soirée Wazabi paraissait moins festive que les éditions précédentes, aussi à cause du public plus mou qu’à l’habitude…

LES PHOTOS DE LA SOIRÉE WAZABI 6

Les photos sont utilisables sous condition de laisser l’intégralité du logo visible. Si vous désirez une des photos en HD, contactez-nous avec la référence de la photo.

LES VIDÉOS DE LA SOIRÉE WAZABI 6