- 31 mars et 1 avril 2012
- Nantes, école Epitech
- Présent en tant que visiteur
Pas de note quand visiteur.
COMPTE-RENDU DE PIXEL D’AVRIL 2
Cette seconde édition de Pixel d’Avril se déroulait dans les locaux de l’école Epitech à Nantes. Présents le dimanche, 6 No-Xiciens sont allés en visiteur à ce salon, qui a bien changé depuis l’édition précédente.
Aux premiers abords, les locaux de l’Epitech sont plutôt agréable. Une allée principale avec différentes petites salles sur les deux côtés, avec chaque salle dédiée à un style de jeu ou une activité : salle création de musiques de jeux vidéo, salle baston, salle FPS, etc… Malheureusement, le tour se fait très très rapidement. Belldandy, Cheloux et Neko décident de faire un Age of Empire II en réseau ; les staffs sont plutôt attentifs et très aimables dans cette partie du salon, contrairement à la salle de jeux musicaux où la mentalité était plutôt « débrouille-toi »…
Au premier étage : une salle rétro-gaming avec beaucoup de vieilles consoles : Master System, Amstrad, NES… Ainsi qu’un peu plus loin, la web-radio Fréquence Geek, avec une petite boulette de la part de San Lee et David de Jap’n Go puisqu’ils sont entrés sans le savoir en plein direct ! Boulette qui s’est rapidement transformée en mini-interview-improvisée-meublage de San Lee du coup ! Malheureusement, la salle rétro-gaming était toute aussi vide que les autres. En effet, peu de communication hormis sur internet a été faite autour de l’événement, et le dimanche était également prévu le carnaval de Nantes. Un important incendie s’est également déclaré en plein centre ville de Nantes (un incendie avait également eu lieu lors de la 1ère édition…), à moins de 2 km de l’Epitech ! Tout cela n’a sans doute pas arrangé l’afflux de visiteurs…
Dommage pour ce manque de communication, et donc de visiteurs, puisqu’il devait y avoir environ 30 visiteurs le temps où nous sommes restés là-bas (de 14h à 18h), car Pixel d’Avril avait pour invité d’honneur Éric Legrand, le comédien doublant Seiya et Végéta ! Une conférence très intéressante s’est donc tenue à partir de 16h, et qui a duré 1h15 environ. D’un point de vue optimiste : le peu de visiteurs a permis de discuter facilement avec le sympathique Éric Legrand, avec une conférence assez intimiste au final puisque la salle était relativement petite, avec une trentaine de spectateurs seulement.
En conclusion : un avis mitigé… Par rapport à l’an dernier, pas de cosplay, des expositions réduites, pas de stands informatifs de présentation de travaux… Des staffs très sympa qui côtoyaient d’autres totalement muet, des salles dont on faisait rapidement le tour… En contrepartie : un invité et une conférence très intéressantes… Mais cela ne contre-balance pas le manque d’intérêt du salon, qui, au final, en proposait moins que l’an dernier.
LES PHOTOS DE PIXEL D’AVRIL 2
Les photos sont utilisables sous condition de laisser l’intégralité du logo visible. Si vous désirez une des photos en HD, contactez-nous avec la référence de la photo.