- 21 et 22 avril 2018
- Nantes, salle de la Carrière
- Présent en tant que visiteur et partenaire
- 1 700 visiteurs environ

Pas de notation en visiteur.
COMPTE-RENDU DE JAPANANTES 7
Et bien ça faisait un petit moment que nous n’étions pas allés à JapaNantes ! Même si nous sommes toujours partenaires, nous n’avions pas fait d’édition de cette convention depuis qu’elle a changé de salle. Nous étions donc présents ce dimanche en visiteur.
JapaNantes se déroulait à la salle de la Carrière ; après les remarques des visiteurs de l’an dernier, JapaNantes se déroule donc maintenant dans la même salle que Wazabi.
Cette année, de bons retours de la part des stands amateur ! Mais moins bons de la part des pros…
La convention en elle-même était plutôt bien agencée : des stands bien répartis, des salles annexes réservées aux associations d’animation ayant besoin de moins de bruit. Des tonnelles à l’extérieur pour la restauration. Seul point noir les stands qui était mis face aux vitres du fond de la salle, avec un rideau noir devant eux, cela faisait un peu « couloir de la mort ». Également : des jeux vidéo, mais pas de jeux musicaux, dommage.
Le salon paraissait bien organisé en tout cas, avec des staffs présents aux points importants. À noter : le (pauvre) staff vestiaire, présent en permanence, et les staffs parking ! Bref, pas grand-chose à redire à ce niveau-là. Également, à l’entrée, une bonne organisation.
Cette année, à cause d’un engagement déjà pris avec une bibliothèque, nous n’étions pas présents en tant que stand, mais vous pouviez retrouver Elairin, Ayleen et Ozz sur leur stand The Dreamcatchers. Nous devrions être là l’an prochain ! (parce qu’à la base, on avait bloqué le week-end fin janvier ! >_< ).
San Lee et Kronk ont un peu merdé, puisqu’ils ont raté la prestation cosplay d’Elairin et Kyoko, qui sont passées sur scène pendant qu’ils glandaient dehors ! Mais quelle idée de mélanger les solos et les groupes ! On savait pas !!
Ce changement de date a permis à JapaNantes de profiter d’un temps superbe, si bien que la salle n’était pas surchargée de personnes. Les visiteurs ont semble-t-il été un peu moins nombreux que l’an dernier, et la convention devrait finir avec à peu près 2000 visiteurs au total. De notre point de vue, la convention avait l’air très « classique », mais plutôt bien.
LES PHOTOS DE JAPANANTES 7
Les photos sont utilisables sous condition de laisser l’intégralité du logo visible. Si vous désirez une des photos en HD, contactez-nous avec la référence de la photo.